Washington Dead Cats prêts à rugir sur la plage du Glazart

rock-wide-web Washington dead cats 1 Avec 35 ans de scène dans les coussinets, personne ne se risque plus à parler de « Come back » des Washington Dead Cats dès qu’un temps encagés loin de la scène, les félins ruminent de nouvelles facéties, ressuscitent et reviennent les tester toutes griffes dehors auprès d’un public électrisé.

Washington Dead Cats, est un groupe psychobilly français – mêlant punk-rock et rockabilly frénétique, pour les amateurs d’étiquettes – né de la scène alternative du milieu des années 80.

Pour aller plus loin, le style des compos fédère les amateurs de garage sixties, de swing, de rocksteady, de surf rock et même de mambo qu’il embarque pèle-mêle dans son univers festif et swing !

L’habillage iconographique du groupe -directement inspiré de scénarios de films gores, de séries Z et de feuilletons 60th aussi improbables et mythique qu’Attack of the Killer Tomatoes – renforce la légèreté cultivée des Washington Dead Cats. Les matous forcent le trait au-delà de toute caricature, jusqu’à en faire une marque de fabrique reconnaissable entre toutes.

Sous la houlette du charismatique et félin Mat Firehair, Washington Dead Cats se démarque par son attitude fun, son goût de la théâtralisation et… un positionnement résolument antifasciste. Si les textes ne sont pas à proprement « engagés », le « militantisme » du groupe est clair, ce qui lui a parfois valu des déboires comme en Belgique quand des skinheads incrustés dans une salle de concert s’en sont pris au chanteur qui s’en est sorti avec 18 points de suture !

Provocateurs à la manière de greffiers aussi sournois que joueurs, Washington Dead Cats s’illustre par des concerts débridés et un peu dingos. On se souvient qu’il fut un temps capable de jeter des légumes sur le public pour se gausser des Virgin Prunes qui balançaient des têtes de veaux dans la salle.

Attention. Ne vous leurrez pas un seul instant. Pas une pointe d’amateurisme chez ces pros de la fiesta scénique. Les musiciens sont des pointures embarquées dans un univers qui fait de chaque concert une fête laissant le public aussi pantelant que joyeux !

Actuellement, ses membres sont Mat Firehair (chant) seul rescapé de la première mouture, Seaweedyo (batterie), You Rip (basse), The Duke (guitare), Kall Him G.G (saxophone) et Juju (trompette).

 

 

 

11/07/2018 – Glazart 7/15 avenue Porte de la Villette Paris

rock-wide-web Washington dead cats 1

Guest

rock-wide-web Loolie and the surfing rogers juillet 2018Loolie and the Surfing Rogers

En live !

[Re]découvrir

 

rock-wide-web Evil twinsEvil Twins

Création & customisation de vêtements et accessoires

 

 

DJ set Seb le Bison et Mat Firehair

Pour danser sur du Rock’n’roll, surf, swing, punk 77, garage, rockabilly, rock steady, ska… – Only Vinyl Is cool !

La plage Glazart

rock-wide-web GlazartAprès une dernière saison explosive qui a rassemblé plus de 60 000 festivaliers et 550 artistes nationaux et internationaux, La Plage revient pour une 8e édition encore plus folle. Avec sa scène en plein air, ses soirées clubbing les pieds dans le sable et ses concerts sur fond de coucher de soleil, venez profitez des plaisirs balnéaires en plein Paris.

Que ce soit en mode after work ou all night long, La Plage s’impose encore et toujours comme l’espace de plaisir et de détente parfait pour tous les Parisiens en recherche d’évasion !

Au programme des festivités : des concerts tous les mercredis et des clubs open air les jeudis, vendredis et samedis, le tout sur une plage de sable fin avec transats et cocktails pour se sentir en vacances prolongées tout l’été ! Et parce que LaPlage de Glazart a toujours été un lieu culturel ouvert et éclectique, c’est toute la diversité musicale contemporaine qui sera mise à l’honneur : Pop, Rock, House, Disco, Cumbia, Techno, Trance vous entraîneront dans leurs rythmes fiévreux et leurs danses ensorceleuses.

A deux pas de LaPlage ouvre un nouvel ilot de verdure accessible du mercredi au dimanche : le Jardin 21. Ses 1500 m2 de pelouses verdoyantes, son potager, son marché équitable et ses nombreux ateliers pour petits et grands seront autant de raison d’en faire votre endroit idéal pour venir chiller le long du canal de l’Ourcq.