Râlouex King Trio embrase la Comédia

rock-wide-web Râlouex flyer ComediaRendez-vous le samedi 21 avec Râlouex King Trio : un combo guitare/basse/batterie qui patate atour de chansons assaisonnée de ska et de punk.

Alex cisèle depuis 30 ans des petites histoires qui prennent source aux confins du réalisme, du non-sens et de l’absurde ; des petits bijoux poétiques posés sur des rythmes délicatement teintés de ska, de reggae, de rock et même de quelques accents punk… Ces jolies pépites sont interprétées par les groupes dont il est le fondateur : Alex et les piétons (depuis 30 ans donc) et Râlouex King Trio (2011) dont il est ici question.

Ce combo met le feu dans tous les bons rades de Paris et de Banlieue, en passant par Montreuil et Ménilmontant. Composé d’Alex à la guitare et au chant ; de José et sa batterie qui fleure la Jamaïque et de Lo à la basse, Râlouex doit à ce dernier – arrivé l’an dernier – des arrangements plus originaux, plus rock.

Alex se décrit avec humour comme le « chercheur de musique » du titre éponyme. Rêve avoué ? Rejoindre  le cercle des représentants de la chanson française pour élargir son public. Pourquoi pas ? Cet oiseau rare n’a en effet rien à envier aux représentants de ce genre musical dont beaucoup sont nettement moins inspirants !

Assister à un concert de Râlouex, c’est la garantie d’une pause pleine d’humour et de fraicheur dans notre monde de brutes. Autour d’une bière, en tapant du pied ou en dansant, ceux qui viennent voir Râlouex… reviennent ! C’est le cas du célèbre Joseph Cotton avec qui Alex partage le micro quand leurs chemins se croisent.

Venez donc grossir les rangs de ceux qui aiment avoir quelque chose de bon entre les oreilles samedi prochain à la Comédia ! Vous n’en ressortiez pas indemne.

 


21 juillet – La Comédia 8 rue edouard vaillant/40 bis rue michelet 93100 Montreuil

rock-wide-web Râlouex flyer Comedia