L’étrange Noël des créateurs : des cadeaux rock qui déchirent !

rock-wide-web étrange noël des créateurs 2018
Affiche @Fred Beltran

Tic, tac. Tic, tac. Dans très exactement un mois, la grande cérémonie de l’échange annuel de cadeaux va commencer. Si vous ne souhaitez pas retrouver les vôtres sur Ebay dans les jours qui suivent, venez les dénicher au Lucernaire les 16 et 23 décembre prochain. Taga Addams y a invité plus de 30 créateurs glam et rock des mains desquels ne sort pas du toc !

16 et 23 décembre
Le Lucernaire
53 rue Notre Dame des Champs
75006 Paris
M° Notre Dame des Champs, Vavin, Edgar Quinet

Cet incroyable, fantastique, surprenant marché de créateurs vous fera voyager dans des univers décalés, rock, glamour, enfantin, pleins d’imagination et de fantaisie !

Mode, accessoires, déco, jouets, artworks, sérigraphies, un choix très varié de créations originales, pièces uniques ou petites séries, l’occasion idéale de faire des cadeaux originaux aux nanas coquettes, aux mecs chébrans, aux gamins pas toujours sages, aux mamies chic, aux tontons flingueurs ou à soi-même !

Tour d’horizon

Sofy L, Des pièces uniques à l’énergie rock’n roll, pour sublimer des silhouettes féminines et masculines élégantes et assumées, aux couleurs aussi exotiques que raffinées ? Découvrez cette jeune styliste parisienne, passée par les studios de John Galliano.

Stan Manoukian, artiste féru de monstres bêtes et gentils proposera ses livres, cahiers de coloriages, cartes postales, prints, notebooks, stickers et autres créations foldingues.

Sous la marque Les mauvaises filles, Laurence, une diplômée d’une école d’art parisienne spécialisés dans le modélisme proposait dans il y a déjà un bon bout de temps ses « Spicy Models » dans tous les grands festivals rock. Passionnée des années 20, 30… jusqu’à 60 elle propose désormais des bijoux clins d’œil au rock. Mais pas que…

Méli est une artiste photographe passionnée de rock qui shoote beaucoup dans événementiel. Elle proposera des tirages d’art numériques et argentiques (artisanaux) et des bijoux nés de cet art !

Doté d’un imaginaire très créatif, Drym est un artiste autodidacte dans la métallurgie du soudage. Il propose lampes fabriquées avec des matériaux détournés, naturels ou métalliques, avec autant d’imagination que de poésie !

Latie, une créatrice de bijoux qui ne se prend pas au sérieux…Elle récupère des tas de petites bricoles, capsules de canettes, des vis, des écrous etc, pour bidouiller, transformer, expérimenter …créer quoi !

Les créations de Jeanne Leblon Delienne sont marquées par un grand sens du challenge. On ne peut les enfermer dans aucune catégorie, car elle réagit à des situations très diverses. Ses techniques passent au dessus des préjugés, l’emmenant à travailler la précision de petites créations à l’équilibre de pièces volumineuses, du petit bijou Origami à la sculpture monumentale.

Yarps, discret signataire de portraits au pochoir, stars mythiques et héros de comics, dont il évoque la mémoire avec humour sur les murs et les spots street-art parisiens réalise de temps à autre quelques pièces « emportables », qu’on rêve d’accrocher sans son salon.

Musafée creation c’est une petite malle aux trésors, une lucarne ouverte sur son monde …. Passionnée par la photo , la danse , le tatouage et toutes les imageries décalées …. Musafée créée des bijoux qui tissent des liens entre ses divers univers.

Gwendolyn Orsoni propose des bijoux qui brillent et qui étonnent. Des créations 100% françaises et 100% faites avec le cœur. Des bijoux qui s’adaptent à chaque personnalité.

Monsieur Buzz est un illustrateur, graphiste, guitariste/harmoniciste vectoriel. Plus concrètement, outre ses posters et affiches colorés très sixties, il offre une série d’album de coloriage, de cartes,

L’association Kronik, qui fête son 10e anniversaire, proposera ses collections de comic’s dans lesquelles on retrouve des signatures qui crachent l’encre avec brio. Jack Domon, Aurélio, Christophe SéNégas, Némo, Ned, Beuh, Pierre lehoulier, El Primate, CAMILLE PULL, GROMAIN, Toki, Pat Pujol, Jokoko, Syl & LenTHé Chris, Méli & Fat Mat, Virginie.B, Tushgun, Ken Mallar, Chester & Mo/cdm, Tôma Sickart, Mimi traillette, Kik, Madame Gruiiik, Benjo San, Gwen Tomahawk, Jeanne Smith, Taga, Gomé, Lucas et…. plein d’autres !

Rac’hell Calaveras aime l’univers des poupées Blythe qu’elle collectionne pour les personnaliser en les transformant en poupées d’art uniques. Mais elle ne dédaigne pas les poupées Monster High, Icy et Jecci 5.

Jess Ifer, c’est des dessins faits avec les mains mais surtout avec les tripes… C’est aussi des Monstrueux, peluches-doudous pour petits et grands, personnalisables et surtout uniques ! Et puis des objets utiles ou futiles mais surtout horrriiibles !

Passionnée de photo, de littérature et de mode depuis toute petite, Charlie’O plumes est une créatrice de bijoux prêts à s’envoler avec légèreté vers celles qui auront le plaisir de les porter. Des plumes, mais pas que…

Lo est sculpteur et ferronnier. Dans la vie, il pilote les étranges machines concoctées par la Cie Royal de Luxe. Et sinon, ben il est toujours dans le métal, par exemple pour frapper les esprits en imaginant des boucles de ceintures aussi uniques que… ceux qui les portent !

TAGA est tombée dans le punk rock à sa naissance, Taga, la sale gosse avec  des  couettes, se décline et s’affiche sur t-shirts, badges, cartes postales, poupées, figurines, boîtes à bonbecs et autres accessoires !

Mademoiselle SoCat est une créatrice de jolies choses: bijoux, accessoires, costume, coiffes de scène ou de fête, nippies… Ses créations mêlent poésie, fantastique et nostalgie heureuse. Son amour pour le rétro et le burlesque la lie étroitement a ces deux univers. Vous pouvez ainsi voir ses créations sur les diverses scènes mondiales. Minutieusement et amoureusement confectionnées à la main, chacune de ses création est unique.

Au travers de sa marque Petite nature, Delphine Huard créée ce qu’elle a envie de posséder. Ses dessins sont une façon de s’approprier la nature qu’elle trouve si belle et si merveilleuse. Tee-shirts, sacs, pochettes sont des accessoires influencés par les tendances.

Juli créations, elle a l’air toute mimi comme ça. Mais il ne faut pas s’y fier. L’artiste règle ses problèmes avec la filiation avec art et hémoglobine pour les accrocher aux murs. Et puis elle massacre les vinyles pour en faire des sacs à main. Méfiance !

Si vous êtes arrivé jusqu’en bas de la page, n’hésitez plus ! Save the date, achetez un ticket de métro et venez voir le Lucernaire sous un jour insoupçonné pour repartir avec un sac bourré de cadeaux décoiffant.