Crocodile Candy

Crocodile candy - Manu Castillo - Margot CassillaCrocodile Candy, né en mai 2020 en plein confinement, c’est rock-soul, ça fout les poils, c’est bon comme tout et y’a déjà 12 titres…

Pas le droit d’en dire plus !

Un peu de patience !

 

 

 

Margot Cassila, chant

Margot Cassila - Crocodile Candy - Manu CastilloMarquée par le premier concert auquel elle assiste, celui du vénéré BB King, Margot s’ouvre à toute la musique noire américaine.
Face au micro en petite robe pailletée (influence de la légendaire Motown et du rythm’n blues), la jeune chanteuse encore mineure révèle sa voix, en disciple d’Aretha et de Tina.
Animée par la flamme soul, elle écume les clubs, bars et lieux de performance avec les Bolinos, les Hot Pants, les Dirty Ducks.
Elle joue en première partie de Rufus Thomas et sa rencontre avec Mario Satterfield compositeur noir américain de Memphis et bête de scène, lui permet d’enregistrer son premier single à Londres (Trident Studios).

Après avoir ouvert pour Kool & the Gang à Bercy avec son groupe The puzzle, Margot part s’installer dans la capitale anglaise.
Elle y intègre deux formations Fitzgerald et Off Hand puis part en tournée au Japon et à Hong-Kong partager la scène avec Natacha Atlas pour Invaders of the heart le groupe de Jah Wobble.

De retour en France trois ans plus tard, son appétit musical ne cesse de croître : signature chez PEM pour 5 chansons mixées à Miami en plein cyclone, CD auto-produit avec Kitschen qui gagne le concours RTL2, concerts en yoruba et en commorien avec des groupes traditionnels.
Fan de Flamenco et d’ Oum Kalsoum elle travaille aussi le chant de l’Inde du Sud puis chante du heavy dub avec Lab, joue avec les Knicrik et enregistre un 4 titres pour Female Music chez Universal Music.

Entre-temps, Margot s’est aussi mise à la batterie, s’est fait tirer le portrait par Mondino, et s’est fait accompagner par Philou Rigal, Hector Zazou, Erwan Le Marc’Hadour et Les Frogs sur certaines de ses chansons en français et en anglais.
En 2007 elle rejoint Ôcirque, en 2009 elle crée le groupe Kiss my Frogs et enregistre un album + un single, en 2013 elle crée un nouveau groupe nommé DelMar et enregistre un album et un single et joue notamment en première partie de Marianne Faithful à L’Olympia.

Chanteuse et batteuse, songwriter, voix de pub, conteuse, session girl, prof. de chant, elle travaille dans différents lieux à Paris et banlieue parisienne et à l’école Crescendo à Paris 75011.

Christiane Prince, batterie, chœurs

Christiane Prince - Crocodile Candy - Manu CastilloElle aime jouer de la batterie, chanter, et jouer de la batterie en chantant !
Son parcours ? De nombreuses années à accompagner des musiciens dont les compositions la touchent, et réciproquement !
Toujours le nez plongé dans les machines (samplers, ordi, expandeurs, lave-linge, lave-vaisselle…), à faire des auto-prod electro dont le dosage délicat donne la primeur à l’humain, à la sensation, au sentiment… Comme un besoin de se retrouver dans chaque acte musical en espérant que ce qui la touche touchera les autres !

Lorsque qu’elle était encore au collège, son grand frère – Marco Prince, musicien, chanteur et leader du groupe FFF – était DJ, et il ramenait des tonnes de disques à la maison. Elle passait des heures à les écouter, à s’en délecter, à s’en imprégner… Des heures à rêver… C’est alors qu’elle voit une manifestation de sa sensualité féminine dans le fait qu’elle prenait plaisir à découvrir des groupes sur scène, les vivre dans l’instant et sentir la puissance de leur musique l’envahir et la faire vibrer… Un rock musclé, une soul bien moite, un reggae lover harmonieux et rythmé, un afrobeat électrique ou un Satie intime ont ceci de commun qu’ils lui traversent le cœur, saisissent son corps et abreuvent son âme.

 

Ganxtah Da Magnificient, basse, chœurs

Ganxtah Da Magnificient - Crocodile Candy - Manu CastilloSans doute l’un des plus modestes artiste du monde de l’industrie musicale.

Pourtant, partout où il passe, il excelle : derrière où sur les plus grandes scènes du Monde entier ! Régisseur de musiciens et de groupes mondialement connus, c’est surtout un bassiste et un compositeur talentueux.

Dans les années 80, il rencontre Manu Castillo avec qui il fonde l’aussi bon que bref groupe Outsiders. On le croise sur scène auprès de Gogol, Jad Wio ou Les électrodes avec lesquels il enregistre plusieurs albums.

Manu Castillo, guitare, chœurs

Manu Castillo - Crocodile CandyNon. On ne va pas dresser un nouveau portrait de cet artiste alors que sa bio « express » est en ligne ailleurs, quand même !